Capitale: Ankara

Monnaie: Livre turque

Langue(s) Officielle(s): Le turc

ENDROITS À VISITER

  1.  Mosquée Bleue

La Mosquée Bleue de la ville d’Istanbul, son vrai nom étant la mosquée du sultan Ahmet, est une des mosquées les plus historiques de la Turquie. Elle a été construite entre les années 1609 et 1617 durant le règne d’Ahmed Ier qui était un sultan de l’empire Ottoman. L’architecture du sanctuaire est en elle-même quelque chose de spécial, c’est un bâtiment avec un dôme principal entouré par 4 semi-dômes et 6 minarets imposants autour du tout. La raison pour son nom est que l’intérieur de la mosquée est décoré par des tuiles et des motifs qui sont principalement dans la couleur bleue. Bref, si vous voulez faire un tour complet des mosquées d’Istanbul n’oubliez pas la Mosquée Süleymaniye et la Mosquée Sainte-Sophie.

  1.  Citerne Basilique 

La Citerne Basilique qui est aussi appelée le Palais Souterrain, est la plus grande des anciennes citernes a existé sous la ville d’Istanbul. La citerne se situe à 150 mètres de la Mosquée Sainte-Sophie sur la péninsule de Sarayburnu. Elle a été construite au 6ᵉ siècle durant le règne de l’empereur Byzantin Justinien Ier. L’intérieur contient des colonnes entourées par de l’eau qui tienne le plafond et supposément, la citerne était utilisée pour distribuer l’eau d’un endroit à un autre. Aujourd’hui, vous pouvez faire une simple visite de la citerne, mais vous pouvez aussi voir les expositions d’arts qui y sont affichées si vous le désirez.

  1. Ancienne ville d’Éphèse

Éphèse était une grande ville importante dans la Grèce Antique située sur la rive de l’Ionie. Aujourd’hui dans la province turque d’İzmir, Éphèse a été construite au 10ᵉ siècle av.J.-C. La ville était anciennement populaire pour le Temple d’Artémis, qui est maintenant en ruines comme le reste de la ville. Un endroit surtout populaire aujourd’hui est la Bibliothèque de Celsus dans laquelle on retrouvait 12000 parchemins dans le temps. Pour conclure, cette ville en ruines en est une remplie de plusieurs histoires autant religieuses que politiques. Certainement quelque chose à voir.