Capitale: Bangkok

Monnaie: Baht

Langue(s) Officielle(s): Le thaï

ENDROITS À VISITER

  1. Wat Pho

Wat Pho, est un grand temple dans le district de Phra Nakhon à Bangkok. Il se situe plus précisément sur l’île Rattanakosin directement au Sud du Palais royal. Il est un des 6 temples classifiés comme étant de première classe en Thaïlande. Il est aussi associé au roi Rama I et on trouve ses cendres dans le temple. Ce qui distingue surtout ce temple des autres est la statue du Bouddha couché que l’on retrouve à l’intérieur. Cette statue fait 46 mètres de longueur et est une des plus grandes statues du pays. Un endroit très beau avec une riche histoire bouddhiste.

  1. Palais royal

Le Palais royal est un complexe de bâtiments se trouvant au cœur de la capitale de Bangkok. Ce palais est la résidence officielle des rois de Siam, ancien nom de la Thaïlande, depuis 1782. Chaque année, plusieurs grandes cérémonies royales prennent place à l’intérieur de ce palais comme le jour du Chakri, un jour férié thaïlandais. Une visite du palais se divise en 3 parties chacune avec ses propres attractions. Il y a tellement de choses à voir ici que je ne peux pas toutes les nommer.

  1. Marché de Chatuchak

Le marché de Chatuchak est le plus grand marché de toute la Thaïlande. Situé sur la rue Kamphaeng Phet 2 à Bangkok, le marché est appelé un « marché de fin de semaine » puisqu’il n’est ouvert que la fin de semaine. Chaque fin de semaine, le marché offre plus de 15000 kiosques de vente et près de 11000 vendeurs uniques. C’est pour cette raison qu’il est le plus grand « marché de fin de semaine » du monde. Finalement, si vous désirez acheter de la nourriture ou un souvenir en Thaïlande, pour avoir l’expérience la plus authentique, Chatuchak est la meilleure option.