Capitale: Prague

Monnaie: Couronne tchèque

Langue(s) Officielle(s): Le tchèque

ENDROITS À VISITER

  1. Place de la Vieille Ville 

Place de la Vieille Ville, ou Staromestske namesti en tchèque, est une place de ville historique à Prague. Du 11ᵉ au 19ᵉ siècle, cet endroit a été le plus grand marché de la capitale. Du côté ouest de la place, on retrouve une horloge astronomique datant de l’époque médiévale qui est très impressionnante. De l’autre côté de la ville, on trouve l’église Týn qui a deux pics plus hauts que les autres représentants Adam et Ève. Finalement, au centre de la place, on retrouve le monument Jan Hus qui célèbre les 500 ans de l’exécution des réformistes protestants. Bien sûr, il y a beaucoup d’autres choses à voir aussi, vous n’avez qu’à y aller vous même.

  1. Château de Prague

Le Château de Prague est un complexe de châteaux dans la ville de Prague qui est la résidence et le bureau du président de la République Tchèque. Construit au 9ᵉ siècle, le château a été la résidence des rois de Bohême, des Saints empereurs Romains et maintenant des présidents tchèques. C’est officiellement, le plus grand ancien château au monde et il occupe un gigantesque 70000 mètres2 de superficie. À l’intérieur de ce grandiose bâtiment, on peut retrouver les joyaux de la couronne Bohémienne qui y sont préservés. C’est une évidence que si jamais vous vous retrouvez à Prague, vous devez visiter cet énorme château.

  1. Cathédrale St-Guy de Prague

La Cathédrale St-Guy de Prague, appelée St-Vitus en tchèque, est une église métropolitaine catholique dans la ville de Prague. Cette cathédrale, qui est le siège de l’archevêque, est un très important exemple de l’architecture gothique. Sa construction terminée en 1929, elle est une des plus grandes et des plus importantes églises de tout le pays. Surtout si l’on prend en compte le fait qu’on retrouve les tombes de plusieurs rois et empereurs sous cette cathédrale. Bref, c’est certainement un endroit que vous devriez visiter à cause de son importance sur l’histoire tchèque.