Capitale: Stockholm

Monnaie: Couronne suédoise

Langue(s) Officielle(s): Le suédois

ENDROITS À VISITER

  1.  Musée Vasa

Le musée Vasa de Stockholm est un musée maritime se situant sur l’île de Djurgården. Le musée montre le seul navire du 17ᵉ siècle encore presque complètement intact au monde. Ce navire se nomme le Vasa et est un navire de guerre à 64 canons qui a coulé sur son premier voyage en 1628. Sa résurrection a commencé en 1958 et le musée a ouvert en 1990. Depuis ce jour, c’est le musée le plus visité de la Scandinavie. Voir cet impressionnant navire de 69 mètres de long entièrement fait de bois est quelque chose que vous ne pouvez faire qu’ici.

  1.  Skansen

Skansen, voulant dire une petite fortification, est le plus vieux musée à air ouvert du monde. Situé sur l’île Djurgården, comme le Vasa, il a ouvert en 1891 pour montrer comment la vie était dans les différentes parties de la Suède. Le musée fait 300000 m2  de superficie et il possède une réplique d’une ville suédoise du 19ᵉ siècle avec des gens portant des habits traditionnels de l’époque. Finalement, l’endroit possède aussi un zoo à air ouvert qui contient plusieurs animaux scandinaves comme des ours bruns et des orignaux. Belle petite place où l’on peut avoir beaucoup de plaisir à explorer les environs.

  1.  Vieille ville de Stockholm

La vieille ville de Stockholm, aussi appelée Gamla stan, se situe principalement sur l’île de Stadsholmen. La ville date du 13ᵉ siècle et consiste de ruelles médiévales, de rues en pierre et d’une architecture archaïque. En fait, la ville est reconnue pour son architecture qui a été conçue par plusieurs des architectes suédois les plus populaires. Les bâtiments à considérer lors d’une visite sont, le palais de Tessin, Börshuset qui abrite la Bourse de Stockholm, le palais de Bonde et la Maison de la noblesse. Puisque Stockholm est la capitale du pays, c’est très simple de se rendre à ce quartier historique et je le recommande.