Capitale: Singapour

Monnaie: Dollar de singapour

Langue(s) Officielle(s): Le malais, le chinois, le tamoul et l’anglais

ENDROITS À VISITER

  1.  Gardens by the Bay

Les jardins près de la Baie sont un parc naturel qui fait 101 hectares de superficie dans la région centrale de Singapour. Il est constitué de 3 jardins sur le bord de l’eau soit le Jardin Sud, le Jardin Est et le Jardin Central. Le plus grand est le central avec le Dôme de Fleur qui est la plus grande serre au monde. Le but du parc était de rajouter du vert à la ville et d’après ce que j’ai vu cela a fonctionné. C’est un super bel endroit naturel qui a vraiment beaucoup d’originalité.

  1.  Chinatown

Le Chinatown de Singapour est un endroit important de la ville qui souligne l’histoire et la culture chinoise du Singapour. Il se situe dans le district d’Outram et il a une grande population chinoise comme on pourrait le croire. Il a plusieurs magasins de produits traditionnellement chinois et les marchands sont gentils. Il y a aussi beaucoup de restaurants et de vendeurs de nourriture sur les rues qui offrent de la nourriture chinoise. Si cela n’est pas assez, il y a aussi des musées que vous pourrez visiter. Bref, il y a tout pour qu’un touriste reparte satisfait.

  1.  Parc Merlion

Le Parc Merlion est un endroit fameux du Singapour et une grande attraction touristique. Il se situe près du district central des affaires, à One Fullerton, et il est près de la rivière Singapour. Il se nomme d’après la créature mythique du Merlion qui est une sirène ayant la tête d’un lion qui est utilisé comme mascotte du Singapour. Il y a même une fontaine d’un merlion qui a de l’eau sortant de sa bouche. Bref, le parc offre une très belle vue de l’ensemble de la ville et du pays en même temps étant donné la petite taille de Singapour.