Capitale: Oslo

Monnaie: Couronne norvégienne

Langue(s) Officielle(s): Le norvégien

ENDROITS À VISITER

  1.  Mont Floyen 

Le mont Floyen est une des « montagnes de ville » de la ville de Bergen. Son sommet le plus haut est à 400 mètres au-dessus du niveau de l’eau. La manière la plus populaire pour se rendre en haut du mont est de prendre le funiculaire. Il part du centre de la ville et son trajet dure 6 minutes durant lesquelles vous aurez de belles vues sur la ville. En haut de la montagne, c’est évidemment magnifique, mais il y a aussi des randonnées que vous pouvez faire. Une belle expédition en nature.

  1.  Parc Vigeland

Le parc Vigeland est un parc public de 0.45 km²  de superficie dans la capitale d’Oslo. Il fait la majorité du territoire du Manoir Frognor et est le parc le plus grand de la ville. Il est connu surtout pour son immense collection de sculptures créées par le sculpteur Gustav Vigeland. Il en a plus de 200 et chacune est unique et est bien située dans le parc. Le parc est aussi l’endroit où il y a la plus grande collection de roses à Oslo avec 14000 plantes. Une petite marche pour regarder chacune des sculptures peut être une activité très plaisante.

  1.  Quai Bryggen

Bryggen est un quai, ou plutôt une série de maisons sur un quai dans la ville de Bergen. Ce sont de vieilles maisons hanséatiques, voulant dire qu’elles appartenaient à l’ancienne ligue commerciale Hanséatique, et elles sont chacune colorées différemment. Aujourd’hui, on retrouve des musées, des restaurants et des commerces dans ces maisons. Une atmosphère calme et sereine règne sur l’endroit. C’est un très bel endroit qui témoigne d’une grande histoire et qui vaut certainement la peine à visiter.