Capitale: Rome

Monnaie: Euro

Langue(s) Officielle(s): L’italien

ENDROITS À VISITER

  1.  Colisée de Rome

Il Colosseo en Italien, est l’attraction la plus connue de l’Italie et pour de bonnes raisons. Se situant au centre complet de la ville de Rome, tellement que les autos doivent conduire autour, c’est un amphithéâtre géant qui a été construit autour de l’an 72. Il est surtout connu pour les combats de gladiateurs qui s’y déroulaient, mais il y avait aussi des exécutions, des reconstitutions de batailles célèbres et des pièces de théâtre. Bref, beaucoup de choses se sont déroulées à l’intérieur de ses murs.

  1.  Panthéon

Le Panthéon est un ancien temple romain devenu une église chrétienne depuis l’an 609. C’était un temple dédié aux 12 dieux romains et à Romulus le fondateur de Rome. Il est construit en rond plan sauf pour l’entrée, le portico, qui lui est constitué de 12 colonnes corinthiennes. C’est un des bâtiments les mieux conservés de la ville puisqu’il a continué d’être utilisé comme église. L’église, elle, est dédiée à Sainte Marie et les Martyrs et fait encore des messes chaque samedi et dimanche. C’est un endroit rempli d’histoire ancienne et d’histoire plus récente. Il y a quelque chose pour tous. 

  1.  Venise 

Venise est une ville, mais elle est essentiellement sa propre attraction. Elle est une ville flottante sur 126 îles séparées par des canaux. Pour s’y rendre, on doit prendre un long pont qui fait 4 kilomètres de longueur. La ville a plusieurs attractions populaires, comme le Pont Rialto et le Pont des Soupirs. Les autres qui ne sont pas des ponts sont les canaux sur lesquels on peut faire un tour de gondole. Un des meilleurs endroits pour se faire une visite en gondole est le Grand Canal qui passe à travers toute la ville et qui offre de belles vues. C’est une ville tellement magnifique que vous devez la vivre vous-mêmes pour comprendre.