Capitale: Athènes

Monnaie: Euro

Langue(s) Officielle(s): Le grec

ENDROITS À VISITER

  1.  Acropole d’Athènes

L’Acropole est une ancienne citadelle située en haut d’un plateau rocheux qui s’élève au-dessus de la ville d’Athènes. De nombreux bâtiments historiques se trouvent sur ce plateau, la plupart construits autour du 4e siècle av.J.-C. Le plus connu de ces bâtiments en ruine est le Parthénon qui est l’endroit le plus visité en Grèce. Le Parthénon était un temple consacré à la déesse grecque de la sagesse. À l’intérieur de celui-ci on retrouve un bon nombre de sculptures qui révèlent plus sur la culture de la Grèce ancienne. Bref, l’Acropole d’Athènes est l’un des endroits historiques les plus visités pour une bonne raison. 

  1.  Meteora

Les Météores sont une formation rocheuse qui se retrouve à Thessalie dans le Nord-Ouest de la Grèce. On peut voir six monastères chrétiens sont perchés sur de grands pitons rocheux naturels. Anciennement, il y avait 24 monastères, mais avec le temps plusieurs d’eux se sont effondrés. Appelés les monastères suspendus dans le ciel, leur architecture et leur localisation stupéfiante les distinguent de tout autre construction humaine. Pour les visiter, vous devrez faire une belle randonnée pédestre. Sachez que ça en vaut la peine. 

  1.  Lindos

Lindos est un site archéologique et un village de pêche se situant sur l’île de Rhodes sur la mer Égée. Similairement à Athènes, Lindos a aussi sa propre Acropole qui est décidément moins populaire, mais où l’on retrouve aussi des ruines d’une ancienne citadelle. Sinon, visiter la ville elle-même est une expérience enrichissante et un grand nombre de commerçants vendent aussi leurs produits aux touristes. La plage de Lindos est définitivement la place à être par contre. La température est parfaite et l’eau est d’une couleur magnifique. C’est un endroit parfait sur une île qui a beaucoup à offrir.