Capitale: Madrid

Monnaie: Euro

Langue(s) Officielle(s): L’espagnol

ENDROITS À VISITER

  1.  Sagrada Família

La Sagrada Familia, voulant dire « Sainte Famille », est une immense cathédrale située dans la région de la Catalogne.  Elle est reconnue comme étant le projet de construction moderne à prendre le plus de temps à compléter. Sa construction a commencé en 1882 et son achèvement est planifié pour 2026. Lors de sa terminaison, elle sera la plus grande église du monde. Entre-temps, vous pouvez quand même visiter l’intérieur qui est déjà terminé et admirer son architecture unique mélangeant le gothique et l’art nouveau. Étant un des plus ambitieux projets de construction au monde, c’est logique que ce serait un site très touristique. 

  1.  Parc du Retiro

El Retiro Parque est un parc situé en plein dans la capitale de Madrid, ce qui lui donne une allure similaire à Central Park à New York. Faisant plus de 125 hectares et ayant plus de 15000 arbres, dont un est le plus vieux à Madrid, le parc est une oasis dans le cœur de la ville. On y retrouve un grand nombre de jardins divers et même quelque chose qu’ils appellent « la montagne des chats ». En fin de compte, c’est l’endroit idéal pour prendre une petite pause dans la grande ville de Madrid.

  1. Casa Batlló

Casa Batlló est un bâtiment situé dans le centre de Barcelone. Construite par Antoni Gaudí, le même architecte qui a dirigé la construction de la Sagrada Familia pendant des années, cette maison a été construite en 1904. Elle est considérée comme une de ces chefs-d’ œuvre et présente un style architectural très étrange. Les habitants de la ville l’appellent la Maison Osseuse puisqu’elle a un air squelettique. La meilleure façon de visiter ce bâtiment onduleux est de faire une visite de son intérieur qui est encore plus détaillé que l’extérieur. Bref, c’est le genre de chose que l’on verrait seulement à Barcelone.