Capitale: Quito

Monnaie: Dollar américain

Langue(s) Officielle(s): L’espagnol

ENDROITS À VISITER

  1. Museo Templo del Sol Pintor Ortega Maila

Le musée temple du Soleil est une grande œuvre créée par l’artiste indigène Pintor Ortega Maila. Construit en l’an 2000, Ortega Maila s’est inspiré de l’architecture ancestrale Inca afin de maintenir la culture de son peuple. Lorsque vous êtes sur le site, vous aurez de très belles vues de l’environnement autour et d’un volcan se situant très près de là. Vous serez aussi captivé par la beauté de l’endroit, les sculptures et les peintures sur les murs du temple. Bref, c’est une œuvre très impressionnante qui paraît beaucoup plus ancienne qu’elle ne l’est réellement. 

  1. Mitad del mundo 

« La moitié du monde » est un territoire dans la province de Pichincha au nord de la capitale. Situé exactement sur l’équateur, on retrouve le Monument à l’Équateur qui souligne la localisation précise de l’équateur donnant son nom au pays. C’est un monument impressionnant, mais ce n’est pas la seule attraction touristique de l’endroit, il y a aussi le Musée Ethnographique qui souligne les peuples indigènes du pays. Sinon, il y a souvent des activités scientifiques à faire puisque le plusieurs facteurs sont différents sur l’équateur. Un endroit spécial à visiter.

  1. Îles Galapagos 

Les îles Galápagos sont un des endroits les plus visités du pays puisqu’on ne trouve rien comme elles nulle part d’autre. Étant l’endroit où Darwin a formulé sa théorie de l’évolution, ces îles sont certainement un endroit unique. Situé dans l’océan Pacifique à l’Ouest du pays continental, cet archipel a une très grande biodiversité propre à lui. Les tortues géantes des Galápagos, les iguanes marines, les cormorans aptères et les lions de mer des Galapagos pour n’en nommer que quelques exemples importants. Cet endroit a tellement à offrir qu’un simple texte comme celui-ci ne peut pas tout dire. Il est facile de comprendre pourquoi tellement de gens veulent y aller.