Capitale: Havana

Monnaie: Peso cubain

Langue(s) Officielle(s): L’espagnol

ENDROITS À VISITER

  1.  Plage Varadero

La plage de Varadero, située logiquement à Varadero, est un bel endroit pour se détendre et profiter de la météo. L’eau de cette plage est d’une couleur turquoise spectaculaire et le sable, lui, est très pâle. Si vous préférez jouer dans les vagues, cette plage offre cette option aussi. “Le paradis sur terre”, selon certains qui y sont allés. Si vous voulez relaxer un peu et passer du bon temps dans le soleil, c’est la plage parfaite pour vous. 

  1.  Vieille Havane

Fondée en 1519, la ville d’Havane a encore autant de charme aujourd’hui qu’avant. L’architecture est remarquable et les plazas urbains situés dans la ville sont tout aussi impressionnants. Avec une riche histoire portuaire, La Havane a plusieurs anciens ports et des chantiers maritimes encore pratiquement intacts. La ville comprend aussi une ancienne forteresse (Fortaleza de San Carlos de la Cabaña) qui en est une des plus vieilles en Amérique. Visiter la vieille Havane est une activité primordiale à faire à Cuba. 

   3.  Valle de Viñales

La vallée de Viñales est une vallée fertile encerclée de montagnes et d’affleurements rocheux. Ces affleurements sont des sortes de formations géologiques qui sont très particulières et rendent le paysage de la vallée spécial. Les traditions agricoles dans la vallée sont encore les mêmes que dans le temps, surtout dans la culture du tabac. Le paysage est aussi remarquable par ses mogotes qui sont un type de butte qui s’élèvent depuis le sol. En fin de compte, c’est un paysage qui mérite d’être vu de ses propres yeux.