Capitale: Zagreb

Monnaie: Euro

Langue(s) Officielle(s): Le croate

ENDROITS À VISITER

  1.  Murs de Dubrovnik

Les murs de Dubrovnik sont des murs de 2 km de long entourant la ville de Dubrovnik. Ces remparts de 25 mètres de haut ont été construits au 18ème siècle pour protéger la ville des attaques ennemies. Ils ont été construits sous la république de Raguse et contiennent 16 bastions, un fossé et 120 canons. C’est la ville avec les murs les mieux conservés au monde. Une balade sur les murs est possible et elle donne une belle vue sur les autres attraits de la ville. Finalement, tant qu’à être à Dubrovnik, allez visiter les murs.

  1.  Parc National des Lacs de Plitvice

Ce parc national est le plus vieux et le plus grand de la Croatie. C’est un endroit d’une beauté époustouflante qui attire un grand nombre d’amoureux de nature depuis toujours. Il est principalement composé de « Tufa » qui est une sorte de roche poreuse qui crée de l’herbe mousseuse. Ce tufa crée ensuite des cascades et des lacs qui sont incroyablement beaux. Des tours des lacs sont offerts à vous et il y a des restaurants sur place. C’est le joyau naturel de la Croatie, selon l’UNESCO.

  1.  Palazzo di Diocleziano

Le palais de Dioclétien est un palais qui avait été construit pour l’ancien empereur romain Dioclétien. Malgré que ce soit un palais, le bâtiment est massif et on peut dire que c’est plus une grande forteresse. Forteresse, qui, anciennement, abritait la garnison militaire. Comme dit, le palais est gigantesque faisant 215 m par 180 m. Chaque coin du palais a une tourelle et il contient 16 tours en tout. Bref, une visite est gratuite, sauf pour le sous-sol, et il y a un très grand nombre de choses à faire. Si vous visitez Split, les chances que vous visitez le palais sont très grandes puisque le palais fait environ la moitié de la superficie de Split. Cela veut dire que vous n’avez pas d’excuses pour ne pas y aller.