Capitale: Bigotá

Monnaie: Peso colombien

Langue(s) Officielle(s): L’espagnol

ENDROITS À VISITER

  1. Ville fortifiée de Cartagena 

La ville de Carthagène est une ville avec une riche histoire. C’était anciennement une importante ville portuaire de l’Espagne. L’argent Bolivien passait par là, des esclaves Africains aussi et elle était souvent attaquée par des pirates venant des Caraïbes. Les murs autour de la ville étaient une défense incroyable contre les attaques de ces pirates. Comme c’est une ancienne ville, l’architecture est la même que lorsque les Espagnoles avaient le pouvoir. Se promener dans ce quartier permet d’admirer sa beauté et son histoire. Un des plus bel endroit en Colombie. 

  1.  Mont Monserrate

Le Mont Monserrate est une grande montagne qui domine la capitale du pays,  Bogotá. Déjà considéré comme un endroit sacré par les peuples indigènes Muisca avant l’arrivée des Espagnols, l’influence religieuse est encore plus présente aujourd’hui. Au haut de la montagne se trouve maintenant un sanctuaire qui est un lieu sain. Le sanctuaire est décerné au Seigneur déchu et est un site traditionnel de pèlerinage. Pour s’y rendre des escaliers sont disponibles, mais le téléphérique et le funiculaire sont de meilleures options. Un très bel endroit avec une belle église et les meilleures vues de Bogotá. 

  1.  Catedral de Sal de Zipaquirá

C’est une cathédrale construite dans les tunnels d’une mine à sel dans une montagne près de Zipaquirá. Située à 200 mètres sous terre, l’église est séparée en trois sections. Une pour la naissance de Jésus, une pour sa vie et une finale pour sa mort. Elle a été appelée un joyau de l’architecture moderne pour tous les petits détails sculptés dans l’halite qui constituent les murs de la cathédrale. C’est un grand site touristique qui offre d’autres activités telles une expédition dans la peau d’un mineur, des randonnées, un sentier de vélo souterrain et un musée de sel. Bref, vous ne manquerez pas de choses à faire ici.