Capitale: Ottawa

Monnaie: Dollar canadien

Langue(s) Officielle(s): L’anglais et le français

ENDROITS À VISITER

  1. Vieux Québec

Le Vieux Québec est une des premières villes en Amérique du Nord. Fondée en 1608 par Samuel De Champlain, c’est maintenant un site touristique qui a beaucoup à offrir. D’abord, il y a plusieurs vestiges du passé, tels des fortifications, des canons et l’architecture unique. Vous pourrez aussi visiter un nombre incroyable de boutiques et de restaurants localisés dans le vieux Québec. Finalement, c’est un endroit pour marcher et découvrir le début de la Nouvelle-France tout en ayant du plaisir. 

  1.  Chutes Niagara

Les Chutes Niagara sont les chutes les plus larges en Amérique du Nord et elles sont aussi les chutes les plus visitées au monde. Situées sur la frontière entre l’Ontario et New York, ces chutes offrent des vues époustouflantes de tout angle, mais surtout du côté canadien. Une façon populaire de les visiter est de prendre un bateau qui se rend très près des chutes. Bien sûr, vous pouvez simplement les observer de loin en visitant des boutiques autour si vous le désirez aussi. Bref, ce sont des joyaux de l’Amérique du Nord qui valent la peine de voir.  

  1.  Parc National de Banff

Le parc national de Banff, dans les Rocheuses canadiennes, est le plus vieux parc national canadien. À 120 km de Calgary en Alberta, vous trouverez ce parc qui fait 2564 m2 , la grande majorité étant de la nature. C’est l’endroit parfait pour faire des randonnées, faire de l’escalade ou même visiter des grottes. Les paysages pittoresques sont parfaits pour prendre des photos ou simplement contempler. Bref, c’est la place idéale pour un amateur du plein air et de la nature.