Capitale: Buenos Aires

Monnaie: Peso argentin

Langue(s) Officielle(s): L’espagnol

ENDROITS À VISITER

  1. Les chutes d’Iguazu  

Les chutes Iguazu, situées sur la frontière entre le Brésil et l’Argentine, sont le système de chutes le plus long du monde. Elles font plus de 3 km de long et sont composées de 275 chutes différentes. Dans le parc où elles se situent, vous pourrez aussi faire de la randonnée sur des sentiers magnifiques. Les chutes elles-mêmes sont à la fin d’un sentier et il y a une plateforme afin de pouvoir avoir une meilleure vue et des meilleures photos des chutes. Bref, c’est un paysage que vous ne verrez qu’une fois dans votre vie.

  1. Glaciers

La région de la Patagonie est reconnue mondialement pour ses nombreux glaciers célèbres. Le plus populaire étant Perito Moreno qui fait plus de 60 m de hauteur et 15 km de largeur. Il est possible de prendre un bateau pour se rendre à côté et prendre part à un événement tout à fait splendide. Le glacier fait des bruits de craquement et ensuite des grands morceaux de glace s’effondrent dans l’eau. D’autres glaciers à visiter sont Upsala, le plus grand, et Viedma sur lequel vous pouvez marcher. Sinon, Torrecillas est un autre glacier d’une immense beauté qui est complimenté par un impressionnant paysage.  

  1. Cimenterio de La Recoleta 

Le cimetière de La Recoleta est sûrement un, sinon le, plus beau cimetière du monde. Il contient les tombes de grands personnages argentins, tels des présidents et des gagnants de prix Nobels. Chaque tombe est en surface et chacune d’elle est différente l’une de l’autre. Il y a plusieurs mausolées en marbre décorés avec des statues qui empruntent un grand nombre de styles architecturaux. Les tombes sont alignées comme des quartiers dans une ville et donc vous pourrez marcher à travers ce musée d’art morbide avec facilité. Un site aussi tragique qu’artistique.